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Les avantages d’un fournisseur monétique unique pour les franchisés et chaînes de magasin ?

Les solutions d’encaissement sont au centre des affaires de tous les commerces. Que ce soit pour un réseau de points de vente, un groupe hôtelier, ou encore une franchise, choisir un fournisseur monétique unique pour votre système d’encaissement est la solution pour centraliser et optimiser les paiements ainsi que les transactions réalisées par votre activité.

La centralisation des données monétique est la clé du succès d’un réseau

Disposer d’un fournisseur monétique unique pour l’ensemble de vos magasins vous permet d’accéder à la centralisation de vos flux de transactions. Outil de suivi de votre activité, il regroupe l’ensemble des encaissements réalisés dans chacun de vos points de vente.

Une solution pour améliorer votre gestion avec un fournisseur monétique unique

L’atout principal de la centralisation des paiements est la simplification significative de la gestion de votre réseau. Elle vous permet d’accéder aux remontées financières de chaque magasin et grâce à la télécollecte automatique d’optimiser votre gestion comptable et de renforcer votre contrôle pour un meilleur suivi financier.

Un meilleur suivi financier, mais pas que !
Elle permet également une gestion plus réactive et ainsi un meilleur suivi commercial. Grâce à cette centralisation, vous êtes en mesure de remarquer rapidement une potentielle diminution de l’activité dans une de vos structures et ainsi mettre en place les actions nécessaires pour y remédier. Et cela, en raison du suivi en temps réel des transactions, proposées par la majorité des solutions de monétique centralisée.

Opter pour un fournisseur unique pour votre réseau présente un autre avantage, celui de faciliter la gestion de votre parc monétique. En effet, cela permet de regrouper toutes les requêtes vers un seul interlocuteur simplifiant la gestion et vous faisant gagner un temps précieux.

Une solution pour optimiser son activité avec un fournisseur monétique unique

L’accès de manière centralisée à toutes les transactions réalisées dans chaque point de vente et de disposer de l’ensemble des données sur une plateforme unique est un réel atout pour un gestionnaire. L’analyse des tendances, en ce qui concerne les moyens de règlement, le panier moyen, ticket moyen, le rythme de vente, se trouve être considérablement efficace et révélatrice des ajustements et des recommandations à mettre en œuvre au sein de vos structures pour un gain de revenu non négligeable.

Une solution pour gagner en agilité avec un fournisseur monétique unique

Ces dernières années, les évolutions en termes de solutions de paiement et de monétique se sont accélérées.

On assiste à un changement de modèle des moyens de paiement avec le développement significatif de la dématérialisation : le sans contact, le paiement par smartphone, l’accroissement des ventes en ligne, … Les habitudes des consommateurs changent et c’est un véritable défi pour les commerces. Une solution de paiement qui n’est plus ou pas adéquate peut avoir un effet néfaste sur votre situation financière.

Un fournisseur monétique unique associé à une gestion à l’échelle du réseau et non de chaque point de vente permet au gestionnaire de mettre en place les changements et nouveautés nécessaires dans chaque commerce et ainsi les préserver d’un potentiel décrochage en matière d’encaissement.

Une solution à l’omnicanalité

Avoir un partenaire unique et une solution centralisée sont deux éléments qui accompagnent le développement omnicanal : vous décidez de créer un site e-commerce ou de proposer une solution en ligne comme par exemple, le Click and Collect, votre fournisseur en solution d’encaissement et le plus apte à vous proposer la solution la plus adéquate.

De plus, avec une solution centralisée vous retrouverez sur votre plateforme de suivi l’ensemble des transactions réalisées en ligne ou physiquement et bénéficierez de tous les avantages de celui-ci.

 

Comment choisir son fournisseur monétique unique ?

Il est indispensable de choisir un fournisseur dans lequel vous aurez toute confiance concernant les services monétiques et pour cela certains points doivent attirer votre attention.

Les services : un accompagnement personnalisé, un suivi réactif et de la flexibilité.

Outre le coût que cela engendre pour votre réseau, plusieurs critères sont à considérer lorsque vous choisissez votre fournisseur monétique. Tout d’abord, il doit être en mesure de vous procurer une offre sur-mesure et pleinement adaptée à votre secteur d’activité, à vos boutiques et à votre réseau.

Il est également nécessaire de vous assurer de la flexibilité de l’offre proposée. Comme énoncé précédemment, il est indispensable d’être en mesure d’adapter ses moyens d’encaissements en fonction des tendances, des innovations et des demandes des clients.

Sujets souvent fâcheux mais inévitables : l’installation et le dépannage de vos terminaux de paiement (TPE) sont également à prendre en compte. Vous avez besoin d’un service réactif : votre fournisseur doit être capable de dépanner rapidement votre terminal de paiement (TPE) en cas de panne. C’est pour cela, qu’il est conseillé de ne pas lésiner sur la qualité de service.

Des solutions de paiement diversifiées.

En tant que réseaux ou chaînes de point de vente vos besoins en solutions d’encaissement sont divers, du sacré terminal de paiement (TPE) portable ou fixe, à la caisse enregistreuse en passant par les solutions de paiement en ligne. Afin de choisir votre fournisseur unique, un des critères à considérer est sa capacité à fournir des solutions diverses et variées.

Les options de paiement sont également des solutions sur lesquelles il faut se pencher : par exemple, encaisser les pourboires via son terminal de paiement (TPE) est préconisé pour les métiers des services, ou encore le paiement fractionné qui peut s’avérer fortement avantageux pour les réseaux de points de vente dont les produits ou services sont à des coûts très élevés.

Un fournisseur  monétique qui respecte strictement les réglementations

Il existe de nombreuses lois sur la sécurité bancaire et les nouvelles réglementations. Elles ont pour rôle d’assurer la protection des données et d’intrusion dans le système. C’est pour cette raison que des mises à jour de sécurité, et spécialement sur les terminaux de paiement (TPE) sont réalisées régulièrement. Celles-ci sont imposées par le GIE CB (Groupement des Cartes Bancaire) et sont donc obligatoires. Elles sont réalisées par le fournisseur monétique.

Un réseau de points de vente aura donc tout intérêt à choisir un fournisseur monétique avec un réseau de technicien terrain ultra développé ou en mesure d’assurer la mise à jour du parc de terminaux de paiement (TPE) à distance.

Le Groupe Sextant, expert en solution et service monétiques fournit et accompagne les franchises, réseaux de points de vente en solutions d’encaissement diverses, adaptés et personnalisés en fonction de leurs besoins et leur activité. Découvrez notre solution de centralisation des transactions pour les structures multisites.

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