Les consommables pour TPE et Caisse

Pour l’utilisation de votre terminal de paiement et de votre caisse enregistreuse, vous avez besoin de bobine thermique pour l’impression de vos tickets de caisse et CB

Quelles sont les tailles de rouleaux ?

Comment fonctionne l’impression ?

ticket terminal de paiement

Le papier des bobines thermiques est imprégné d’un produit thermo-sensible. Lors de l’impression, le papier est chauffé par la tête d’impression qui fait apparaître les différentes informations sur le ticket.

L’imprimante thermique est intégrée à l’intérieur de votre TPE. Pour la caisse enregistreuse, l’imprimante thermique est reliée à celle-ci par un cordon de liaison.

Pour les rouleaux, il vaut mieux utiliser des rouleaux avec un grammage de qualité afin de protéger les imprimantes thermiques (bourrage papier, dépôt de poussière, …).

Des bobines plus écologiques

La gamme sans phénol voit le jour en 2020, lorsque la Commission européenne interdit la fabrication de rouleau thermique contenant du bisphénol (BPA) à une concentration égale ou supérieure à 0,02% dans un souci de développement durable et d’écologie. Cette substance chimique à un effet néfaste sur les hormones des êtres vivants.

Protections pour votre TPE et Caisse

Si vous souhaite protéger votre Terminal de paiement lors de vos déplacements, il y a des housses de protections qui permettent de le protéger des chocs et des intempéries.

Pour les problématiques liées à l’hygiène, notamment à l’heure actuelle avec la COVID, des films de protections sont disponibles pour protéger l’écran et le clavier de votre terminal de paiement ainsi que l’écran de votre caisse.