Terminal de santé carte vitale

La gamme santé de Web Monétique

En tant que professionnels de santé, vous devez être en mesure de pouvoir lire la carte vitale de vos patients et à la fois d’encaisser la carte bancaire.

Pharmaciens, dentistes, médecins, … découvrez notre gamme de terminaux Santé.

 Il existe deux solutions afin d’être en mesure de lire la carte vitale et encaisser la carte bancaire :

  • Un terminal pour la lecture des cartes vitales (portable ou fixe) et un terminal de paiement (portable ou fixe).
  • Le TPE mixte, communément appelé TPE Santé. Il permet la lecture de la carte vitale et l’encaissement par carte bancaire.

Vous devez obligatoirement vous munir d’une CPS (carte de professionnels de santé) afin de télétransmettre les données médicales à l’assurance maladie. Vous devez également vous équiper d’un logiciel médical de lecture des droits des assurés. Cela permet la création des FSE (feuilles de soins) et des demandes de remboursements suite aux remontées des données collectées par votre lecteur de carte vitale. Votre logiciel télétransmet ensuite les FSE à l’assurance maladie.
Concernant les lecteurs de cartes vitales portables, il garde en mémoire les données collectées lors de vos déplacements. Vous devez le connecter chaque jour à votre logiciel médical afin de télétransmettre les FSE (feuilles de soins).

Si nous ne souhaitez pas vous équiper d’un logiciel médical sur ordinateur vous pouvez souscrire à un abonnement pour installer un logiciel médical sur votre terminal de paiement. Cela permettra de créer les feuilles de soins (FSE) et les demandes de remboursements pour ensuite les télétransmettre à l’organisme en charge du traitement de celles-ci.

Le lecteur de carte vitale fixe XIRING PRIUM 4S de chez Ingenico permet de lire la carte CPS (carte de professionnel de santé), la carte vitale et les cartes de mutuelles à puce. Il fonctionne en connexion IP (filaire).

Le lecteur doit être relié à votre ordinateur équipé de votre logiciel médical afin de créer et télétransmettre les feuilles de soins (FSE) et les demandes de remboursements.

Le baladeur santé KAPELSE eS-KAP-Ad VR permet de lire la carte CPS (carte de professionnel de santé), la carte vitale et les cartes de mutuelles à puce. Il est utilisable à la fois en cabinet et en nomade.

Léger et compact, ce lecteur est la solution complète pour les professionnels de santé en déplacement. Il fonctionne en connexion Wifi (partage de connexion) ou Bluetooth.

Equipé d’un écran tactile, il permet la création de factures, la sécurisation et la télétransmission des feuilles de soins électroniques, et l’accès sécurisé au service de l’assurance maladie en ligne.

Le terminal de paiement iCT 250 Santé avec son pinpad iPP 315 permet la lecture de la carte vitale et l’encaissement par carte bancaire.

Lecteur bancaire équipé du sans contact et d’une imprimante thermique ultra-rapide. Il est compatible avec toutes les banques et fonctionne en IP/RTC/ADSL (filaire).

Votre TPE Santé doit être relié à la fois à votre réseau internet pour les encaissements bancaires et à votre ordinateur disposant du logiciel médical pour télétransmettre les feuilles de soins (FSE) et les demandes de remboursements à l’assurance maladie.