Terminal carte bleue fixe

Lecteur carte bancaire fixe

Vous avez besoin d’un lecteur carte bancaire car votre activité nécessite l’encaissement toujours au même endroit.

Il existe plusieurs modèles de terminaux de paiement fixes. Un lecteur CB peut être connecté sur* :

1/ La ligne téléphonique France Télécom

2/ Une box ADSL

3/ Une ligne GPRS / 3G

* Retrouvez plus loin le détail pour chaque machine.

  • Il n’existe qu’un fabricant significatif en France c’est Ingenico. La gamme de lecteurs carte bancaire fixe Ingenico s’appelle ICT. Il existe ICT 220 et ICT 250.

Desk 5000

Desk 5000 avec pinpad IPP 315

Le dernier terminal de paiement fixe de chez Ingenico : DESK 5000.

Ce lecteur CB fait parti d’une nouvelle génération d’appareils cartes bancaires. En effet il permet le téléchargement d’application. C’est ainsi que Web Monétique peut proposer de la location de caisse enregistreuse sur TPE .

Equipé d’un écran tactile, son usage s’avère simple. Le Desk 5000 existe pour accès ADSL, GPRS ou ligne téléphonique. Il peut être utilisé avec et sans pinpad.

ICT 220

ICT 220

Il existe l’ICT 220 1LS et l’ICT 250 2LS.
L’entrée de gamme des lecteurs carte bancaire fixes de chez Ingénico est l’ICT 220 1 LS. C’est le même appareil que le modèle suivant avec la particularité de ne pas pouvoir connecter à la fois une caisse enregistreuse, un lecteur chèque et une connexion ADSL. Il convient pour une utilisation standard par ligne téléphonique ou avec un abonnement spécifique pour TPE par ADSL. Le logiciel sans contact dans le TPE est inclus chez WEB Monétique.

L’ICT 250 1LS de chez Ingenico est certainement le lecteur carte bancaire avec écran sans contact. Compact, simple d’utilisation et très fonctionnel il est le lecteur carte bancaire de comptoir parfait. Il prend peu de place. Il est destiné à la fois à la ligne analogique France Télécom ou pour un accès ADSL. Grâce à sa noix de connexion, vous pourrez y brancher très facilement un câble ethernet RJ 45, une caisse enregistreuse, un lecteur chèque,…

ICT 220 GPRS

ICT 220 GPRS
L’ICT 220 3G/GPRS est le même lecteur carte bancaire que l’ICT 220 1 LS avec la possibilité supplémentaire d’être en GPRS. Bien entendu il vous faudra un abonnement GPRS. Ce lecteur carte bancaire est utilisé quand le commerçant ne dispose pas d’accès ADSL. Grâce à sa connexion GPRS et en fonction du type d’abonnement vous êtes en communications illimitées avec votre appareil. Tous ces appareils carte bancaire sont disponibles sous différentes formes : location TPE  et location saisonnière de TPE.