Paiement en plusieurs fois avec MagellanJamais la demande de paiement en plusieurs fois (PNF) n’a été aussi importante. Il existe différentes solutions pour y répondre : chèques-tiroir, prélèvements automatiques, crédits…

L’enjeu est double : répondre à la demande, sans que cela freine son activité (temps, coûts) par ailleurs.

Une solution tire actuellement son épingle du jeu : la solution SPLIT, éditée par la société lyonnaise Magellan.

SPLIT, une solution PNF créée par le besoin

Depuis plus de 20 ans, Magellan a pour principale activité la sécurisation des flux bancaires dans le domaine du retail et de la banque. Ses clients sont d’abord des banques et les clients finaux, des particuliers et des commerçants.

En 2006, un besoin apparaît comme évident selon le directeur général et fondateur de la société, Franck Willmann : « les commerçants  avaient besoin de proposer une solution de paiement en plusieurs fois, (PNF) simple et sécurisée. Ils ont donc eu l’idée de développer une solution en partant d’un outil qu’ils avaient en leur possession, et que leurs clients connaissaient déjà : le TPE. »

L’idée a du sens et Magellan crée SPLIT. Depuis, cette « application » est mise à jour régulièrement et installée dans des milliers de points de vente à travers le monde. De plus, la société n’étant pas une banque, le commerçant peut donc conserver sa banque et la solution s’installe alors à distance.

La transformation de la vente, l’objectif prioritaire

SPLIT a été conçu pour permettre aux commerçants de transformer le plus de clients possible, en leur offrant du confort. Le client n’a besoin d’aucuns justificatifs (bulletin de paie, facture d’énergie, etc.) et peut choisir le nombre d’échéances : 2, 3 ou 4. Tout est géré et automatisé depuis le terminal de paiement avec la carte bancaire, en moins d’une minute, contre 20 minutes minimum par client pour du crédit classique.

Les 3 atouts de SPLIT sont facilement identifiables : simple, rapide et sécurisé.

En effet, tout est fait pour que le client déclenche son achat, ou choisisse une gamme supérieure. Comme l’explique Jean-Baptiste Ducasse, chef des ventes SPLIT, « le client n’est jamais déboussolé. Il est à l’aise avec les paiements en carte bancaire. Il n’a donc aucune raison de reporter sa décision d’achat et apprécie le geste du commerçant. Les commerçants partenaires confient régulièrement avoir transformé des ventes et augmenté le panier d’achat de manière significative grâce au paiement en plusieurs fois sur un TPE. Ils ont gagné, en moyenne l’année dernière, entre 10 et 20% de chiffre d’affaires. »

Une technologie sécurisée et brevetée

En l’espace de quelques secondes, durant la transaction, plusieurs dizaines de contrôles sont effectués à partir de la carte bancaire. La société Magellan est certifiée PCI DSS, référence mondiale en terme de sécurité. Aussi si le dossier est accepté, cela signifie que le client est solvable, qu’il n’a pas été placé dans une liste grise de clients à risque. Sa carte n’arrive pas à expiration avant la fin de la dernière échéance. En d’autres termes, le commerçant qui ne le connaît alors pas peut lui faire confiance.

« C’est notre gros point fort, reconnaît Franck Willmann. L’outil est capable de garantir en quelques secondes un taux d’impayés proche de 0, sans ajouter pour autant d’assurance particulière. Cela permet de proposer l’un des meilleurs rapport qualité/prix. Près de 3 fois moins cher que du crédit. »

Le produit connaît un vrai succès, auprès des commerçants comme des banques.

Comment installer le paiement en plusieurs fois Split sur le TPE ?

Les 3 étapes clés, afin de bénéficier de la solution PNF SPLIT :

  • Souscription à SPLIT auprès du service commercial SPLIT de Magellan. Vous pouvez contacter Magellan sur cette adresse mail splitr@magellanset.com.
  • Installation de la solution sur un TPE compatible. Magellan pourra vous informer sur la liste des modèles compatibles. WebMonétique pourra fournir, le cas échéant, le TPE.
  • Raccordement de votre banque à l’organisme de paiement partenaire de Magellan.

La solution SPLIT est installée par Web Monétique uniquement aux clients de notre société qui sont sous contrat de location avec leur TPE. Aucune installation n’est faite par Web Monétique si le terminal de paiement n’est pas fourni par nos soins. Dans ce cas, contactez directement le service technique de Magellan

  • Paiement en plusieurs fois Split de Magellan.jpg

Magellan solution de paiement en plusieurs fois sur TPE

Solution de paiement en plusieurs fois sur TPE sans passer par sa banque

  • Terminal de paiement CB 5 5

Mise à jour du TPE CB5.5 / bulletin 17

Cash Back le retrait en espèce chez un commerçant

  • Le Cash Back arrive en France

Cash Back le retrait d’argent chez les commerçants

Cash Back le retrait en espèce chez un commerçant

  • Grand Prix de Formule 1

Web Monétique prestataire au Grand Prix de Formule 1

Web Monétique fournisseur du Grand Prix de F1

  • Lecteur CB occasion iwl 250 3G GPRS

TPE IWL 250 3G/GPRS D’OCCASION

Les premiers terminaux IWL 250 3G/GPRS d'occasion arrivent sur le marcher.