Comment réaliser un encaissement carte bancaire à distance grâce à la VAD ?

Il est tout à fait possible de réaliser des encaissements par téléphone avec n’importe quel terminal de paiement électronique, qu’il soit fixe ou portable, qu’il soit par ligne téléphonique, GPRS ou ADSL

Quelles sont toutes les bonnes raisons de disposer de la VAD (Vente à Distance) sur votre appareil à carte bancaire ?

  • Encaissement en VADencaisser par téléphone avant d’envoyer la marchandise,
  • prendre un acompte par téléphone avant de passer la commande,
  • prendre une réservation par téléphone,
  • prendre une caution par téléphone,
  • Réaliser de la relance d’impayés par téléphone,

Comme vous le constatez les raisons de disposer de la VAD sont multiples et pour un coût réduit !

Mise en place d’une VAD

EFT930 Black le terminal de paiement Sans contactLa mise en place de la Vente à distance est simple.

Il vous suffit de demander à votre banque d’ouvrir une domiciliation VAD. Comptez une semaine à 15 jours voire plus d’un mois pour la poste.

Une fois que vous aurez obtenu votre domiciliation VAD, contactez votre mainteneur monétique habituel qui vous paramétrera votre terminal de paiement.

Vous pourrez alors effectuer n’importe quelle transaction par ligne téléphonique sans être avec le client !

Si vous n’avez pas de mainteneur monétique pour le suivi de votre terminal carte bancaire, contactez un professionnel du dépannage de tpe Dépan TPE au 0 899 23 12 12 de notre part.

Quel terminal de paiement pour la VAD ?

Sur le principe tous les terminaux de paiements peuvent utiliser la VAD. Aussi cela nécessite le téléchargement du logiciel VAD. Certains lecteurs carte bancaire trop vieux auront certainement du mal à accepter les nouveaux logiciels.

Que votre appareil carte bleue soit fixe ou portable, qu’il soit en GPRS, par ADSL ou par ligne téléphonique tous les systèmes permettent les demandes d’autorisation pour les VAD. Ce qui va changer c’est la procédure d’encaissement.

POINT IMPORTANT: ne confiez pas l’encaissement par téléphone à n’importe qui et ne laissez pas trainer le numéro de carte bancaire du client. Une personne ou un salarié malveillant peut très facilement s’en servir !

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