Comment encaisser un ticket restaurant sur carte à puce ?

Vous avez certainement du être contacté par CRT pour passer à l’encaissement des tickets restaurant sur carte à puce via votre terminal de paiement électronique que vous soyez propriétaire ou en location avec votre lecteur CB

Voici les informations que nous avons pu collecter à ce jour:

  • Ticket restaurant et carte à puceLes employeurs : auront la possibilité de fournir à leurs salariés des titres papiers ou des titres numériques (carte à puce). Ce qui permettra une simplification de la gestion des titres pour les sociétés
  • Les commerçants : pourront continuer d’encaisser les titres papiers et ils auront besoin d’un TPE équipé de CBEMV et initialisé avec un contrat commerçant CBEMV pour encaisser les titres numériques.
  • Le fonctionnement Client / Commerçant
  1. Le client pourra dépenser un maximum de 19€ par jour
  2. Pas de transaction le samedi, le dimanche et les jours fériés

La CRT (Centrale de règlements des titres)

La CRT est en train d’envoyer des courriers à ses clients, demandant de remplir un formulaire de renseignement de leur équipement monétique :

  1. A qui appartient le TPE ? au commerçant, au mainteneur, ou à la banque?
  2. N° de domiciliation CBEMV
  3. Code Banque
  4. Marque du TPE
  5. Modèle du TPE
  6. Mode de communication: RTC, IP ou GPRS ?
  7. Nombre de TPE

Paramétrage du TPE :

Il n’y a aucun paramétrage du terminal de paiement à mettre en place sur les TPE bancaires, tout est transparent et automatique pour le moment.
Par contre dans un futur proche, la CRT fournira une carte de domiciliation spécifique pour encaisser les titres restaurant. A ce jour nous ne connaissons pas le coût, y a t’il un abonnement ? Quel sera le taux de commission ?

Fonctionnement encaissement des titres

Pour encaisser une carte titre restaurant, il faut faire exactement comme si vous encaissiez une transaction bancaire. Les transactions « titres restaurant » seront enregistrées dans l’application CB EMV et plus précisément dans la domiciliation du client.

La banque et le CRT se chargent de faire la conciliation des transactions entre les différents acteurs : le commerçant, la CRT et la banque.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contactez la CRT via leur site internet: www.crt.asso.fr.

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