logo web monétique groupe sextant

Carte de domiciliation

La carte de domiciliation bancaire

Qu’est ce qu’une carte de domiciliation bancaire pour terminaux de paiement électronique et à quoi sert-elle ?

Appelée également carte commerçant pour TPE, certains commerçants confondent avec une carte de crédit ! Son format ressemble effectivement à une carte bleue mais sa fonction n’a rien à voir. Il serait plus judicieux de l’appeler carte monétique.

L’utilité de la carte de domiciliation bancaire.

Sécurité des tpePour que vous soyez crédité des encaissements que vous réalisez il faut paramétrer le lecteur carte bancaire. Pour cela le mainteneur monétique à besoin d’un numéro à 7 chiffres qui se trouve sur la carte de domiciliation et du code banque de votre banque. Le code banque se trouve sur un RIB et parfois sur cette fameuse carte.

Que vous soyez propriétaire de votre lecteur carte bancaire ou que vous soyez en location TPE sans domiciliation CB il est impossible de paramétrer le terminal de paiement.

Les mainteneurs monétiques n’ont pas besoin de disposer de la carte physiquement pour paramétrer la machine CB.

Qui délivre la carte de domiciliation bancaire ?

Terminal de paiement en banqueSeules les banques délivrent ce sésame. Pour cela il vous faut être un professionnel, avoir une activité déclarée ou être une association. Certaines banques n’ouvrent pas de domiciliation sur les auto-entrepreneurs avec un compte bancaire personnel.

Si vous êtes un particulier il ne sert à rien d’effectuer une demande d’ouverture. Consultez votre banquier.

Remarque: un RIB ne permet pas de paramétrer un appareil carte bleue.

Carte de domiciliation Web Monétique

Devant la demande des commerçants, Web Monétique vous propose l’ouverture d’un contrat monétique sans passer par votre banque ! En effet, plus besoin de solliciter votre banquier.

Notre conseiller s’occupe de vos démarches. Après avoir récupéré les documents, il se charge de créer votre contrat monétique. Il peut être classique (proximité), en sans contact et même en VAD ou en PLBS.

Appelez au 09 77 400 616 (numéro non surtaxé)

Procédure et délai d’obtention de la carte.

Les délais d’obtention varient en fonction des banques et de l’implication de votre conseiller clientèle.

Les délais vont de 5 jours à un mois à la Banque Postale pour obtenir cette carte. Toutefois, nous rappelons que pour paramétrer le terminal CB, le mainteneur n’a pas besoin de la carte physique, le numéro à sept chiffres nous suffit. Cela signifie qu’à partir du moment ou votre banquier a transmis votre demande au service monétique, le numéro est disponible par téléphone le jour même. Il sera opérationnel le lendemain.

Autres fonctionnalités de la carte de domiciliation.

Outre le paramétrage de la domiciliation, la carte permet également d’effectuer un remboursement d’un client ou d’annuler une transaction CB.

Pensez également lors de l’ouverture de faire une demande de carte de domiciliation pour terminal de paiement sans contact

Les dernières actualités

Partager cette actualité :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Nous Contacter