Location TPE à la banque

Quelle différence entre une location TPE à la banque et chez un mainteneur indépendant ?

Souscrire une location TPE à la banque est ce obligatoire ?

Terminal de paiement en banque

C’est très souvent au détour d’une recherche sur le fonctionnement d’un terminal de paiement, que le commerçant s’aperçoit qu’il n’est pas obligatoire de passer pour son banquier pour louer un terminal de paiement électronique et que les banquiers n’ont pas le monopole du lecteur carte bancaire.

En effet, il existe plus de 400 mainteneurs monétique indépendants. Cela va du petit mainteneur de 1 à 3 salariés jusqu’aux entreprises nationales. D’ailleurs il n’est pas rare de constater que certaines banques sous-traitent l’activité monétique à des mainteneurs nationaux.

Location TPE à la banque

Comme dans tous systèmes, il y a des avantages et des inconvénients. Dans bien des cas, en souscrivant une location TPE à la banque, vous êtes souvent engagés sur un contrat de location de 4 ans. Les contrats de 48 mois permettent d’obtenir les meilleurs tarifs de location TPE. En revanche cela signifie qu’en cas d’arrêt de votre activité et quel que soit le motif, vous devrez payer les mois de location restants ! Cela signifie également que si vous n’êtes pas satisfait du SAV en cas de panne, vous ne pourrez pas résilier le contrat par anticipation. De plus il est bien difficile de changer de lecteur carte bleue en cours de contrat si celui ci ne vous convient plus. Enfin, en cas de panne vous tombez sur une plate forme bien impersonnelle.

Location TPE chez un indépendant

La location d’un terminal de paiement chez un WEB monétique permet de louer un lecteur carte bancaire aussi bien sur une longue durée que souscrire une location ponctuelle de terminal sur des durées courtes, une soirée, une semaine, un mois, ou quelques mois et ce, quelle que soit la banque !

Très souvent la qualité du service après vente est bien meilleure que les entreprises nationales. Nous connaissons tous nos clients. Ils ont tous le numéro de téléphone portable de la direction. Le numéro du service technique n’est pas un numéro de téléphone surtaxé. Comme Web Monétique n’engage pas ses clients au delà de douze mois sur des contrats longue durée, ils sont libres de nous quitter si nous ne les satisfaisons pas.

Si le client change de banque il suffira de re paramétrer le lecteur carte bleue sur le nouveau compte.

Tous les lecteurs CB sont loués sur les fonds propres de WEB Monétique ce qui permet de changer le matériel si le client le désire. Le tarif est automatiquement ajusté à la hausse ou à la baisse.

Quelle que soit la solution choisie, vous pouvez passer par nous pour l’ouverture d’une carte de domiciliation.

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