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Louer ou acheter son terminal de paiement ?

En tant que professionnels effectuant des encaissements vous devez être en capacité d’encaisser vos clients par carte bancaire. Vous devez donc disposer d’un terminal de paiement électronique (TPE). Deux possibilités : louer ou acheter votre TPE.

La location de votre terminal de paiement.

La location de votre terminal de paiement a pour avantage d’échelonner le règlement et constitue un coût moins élevé que l’achat lorsque vous décidez de vous équiper. Le tarif de la location d’un TPE varie entre 20 € et 40 € hors taxes par mois. Il varie également selon le modèle de terminaux de paiement choisi et des conditions contractuelles.

Pour la location d’un terminal de paiement, vous pouvez vous diriger vers votre banque ou vers un fournisseur monétique.
Les banques proposent des terminaux de paiement en location avec une durée d’engagement qui varie généralement entre 2 et 5 ans.
Les fournisseurs monétiques proposent la location de terminaux de paiement (TPE) en location avec ou sans durée d’engagement.

Majoritairement, le contrat de location inclut la passerelle de connexion à la banque, l’assistance téléphonique pour être dépanné en cas d’incident technique (ne prend pas en compte les pannes liées à la détérioration du matériel), l’accès à une assistance téléphonique et l’accès un service de réparation.

Louer votre terminal de paiement (TPE) présente certains avantages, comme la possibilité de changer votre terminal selon vos besoins, l’évolution de votre activité et les évolutions technologiques.

 

L’achat de votre terminal de paiement.

Acheter votre terminal de paiement (TPE) représente un coût non négligeable pour votre entreprise : environ 400 € hors taxes en moyenne. Il faut savoir que la durée de vie d’un terminal de paiement est d’environ 5 ans.
Lorsque vous achetez votre terminal de paiement, la passerelle de connexion à la banque n’est pas comprise dans le tarif. Vous devrez souscrire à un abonnement mensuel pour celle-ci.

Il est conseillé de vérifier que vous disposez d’un accès à un service d’assistance téléphonique auprès de votre fournisseur monétique afin de pouvoir être dépanné en cas de panne.

Lors de l’achat de votre terminal de paiement (TPE) vous disposez d’une garantie constructeur prenant en charge les pannes rencontrées lors de la première année d’utilisation (non liées à la détérioration du matériel.)

 

La carte de domiciliation, une obligation.

Lorsque vous décidez de vous équiper d’un terminal de paiement (TPE), vous devez obligatoirement souscrire à un contrat monétique afin d’obtenir une carte de domiciliation. Vous pouvez y souscrire auprès de votre banque ou d’un fournisseur agréé.

Votre contrat monétique définit le nombre de transactions au-dessus duquel il sera effectué une demande d’autorisation bancaire et les frais de commission applicables à chaque transaction réalisée.

Votre carte de domiciliation comporte un code à 7 chiffres qui permet de paramétrer sur votre terminal de paiement (TPE) le compte bancaire sur lequel sont effectuées les transactions.

Afin de vous accompagner dans vos démarches, Sextant est en capacité de vous proposer la souscription à un contrat monétique pour l’acquisition d’un terminal de paiement en location ou à l’achat. Cette offre permet d’avoir un suivi complet lors de la mise en place de votre TPE et facilité les démarches.

Vous souhaitez vous équiper d’un terminal de paiement ? Web Monétique vous propose des terminaux de paiement (TPE) en location sans durée d’engagement et à l’achat.

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