logo web monétique groupe sextant

Les avantages des monnayeurs automatiques

Installer un monnayeur dans son point de vente présente de nombreux avantages à la fois pour les commerçants et pour les clients. Il permet de faciliter la gestion de l’encaissement des espèces. Pour les commerçants effectuant de nombreuses transactions en espèces, le monnayeur automatique est un outil idéal.

Découvrez les avantages principaux du monnayeur.

 

UN GAIN DE TEMPS

Équiper son point de vente d’un monnayeur permet de gagner du temps. Le monnayeur automatise l’encaissement et la gestion des espèces provoquant la disparition de tâches qui sont « improductives » pour les commerçants et les collaborateurs, comme par exemple : compter le fond de caisse le matin et le soir, attendre que le client réunisse l’espèce pour régler, compter et rendre la monnaie …

Un boulanger étant équipé d’un monnayeur automatique considère gagner entre 20 et 30 minutes par jour sur la gestion de sa caisse. Ce temps gagné permet aux commerçants et aux équipes de se consacrer à d’autres tâches, telles que la relation client, le réapprovisionnement, la gestion des stocks, …

Le monnayeur permet également de gagner du temps sur l’encaissement et ainsi fluidifier le passage en caisse. Le temps d’attente étant un critère de satisfaction, cette solution satisfait et fidélise vos clients.

 

RÉDUIT LES PERTES

Lors de la gestion d’une caisse et des encaissements en espèces, les erreurs de comptage et de rendu monnaie sont incontournables. Cet inconvénient est encore plus présent pour les points de vente qui génèrent beaucoup d’encaissement. C’est humain de faire des erreurs mais le monnayeur n’en fait pas, c’est une machine qui est programmée pour compter votre fond de caisse et rendre la monnaie aux clients.

Le monnayeur est également équipé d’un détecteur de fausse monnaie et faux billets permettant d’éviter tout risque de se retrouver face à ces pertes à la fermeture du magasin. Reconnaître ces contrefaçons n’est pas simple et les commerçants n’ont pas toujours le temps, ni la formation nécessaire pour vérifier l’ensemble des espèces qu’elles encaissent. Il faut savoir que tous les ans, des centaines de milliers d’euros de faux billets sont sortis de la circulation en France.

De plus, minimisant la manipulation des espèces, le monnayeur réduit le risque de vol en interne et sécurise l’accès à la caisse.

 

AMÉLIORE L’HYGIÈNE

La manipulation des espèces est connue pour être peu hygiénique. La monnaie et les billets passés de la main à la main sont souvent porteurs de microbes/virus.

La circulation actuelle de la Covid-19, nous pousse à nous protéger et à en limiter la propagation.  Limitant fortement le contact entre la personne effectuant l’encaissement et le client, le monnayeur se présente comme la solution adéquate pour respecter les gestes barrières et limiter la transmission du virus.

Réduisant fortement la manipulation des espèces par vos employés, le monnayeur est un outil idéal pour garantir un haut niveau d’hygiène dans les commerces à prédominance alimentaire et diminuer les risques de contaminations des produits par le biais de leur manipulation.

 

Équiper son point de vente d’un monnayeur assure des encaissements fluides et sécurisés tout en favorisant l’hygiène.
Le monnayeur s’avère presque incontournable dans un commerce effectuant de nombreux encaissements en espèces : boulangerie, pâtisserie, coiffeur, salon de beauté, supérette, …

Web Monétique vous propose de découvrir son offre de monnayeurs automatiques.

Les dernières actualités

Partager cette actualité :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Nous Contacter