Connecter un lecteur Chèques à un terminal CB

Comment connecter un lecteur chèques à un terminal de paiement ?

La procédure pour connecter un lecteur chèques à un terminal de paiement électronique n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.

Pré-requis pour installer un lecteur chèques

Le lecteur chèques :

Il existe peut de modèles de lecteurs chèques:

  • L’i2200
  • L’ELC 930
  • L’Elite 200
  • etc

Câble de liaison spécifique

Logiciel lecteur chèque dans le terminal.

Le lecteur chèque.

Lecteur Chèque I2200 de chez Ingénico

 

Il existe plusieurs modèles de lecteur chèques. Le principal fabricant en France (comme les terminaux de paiements électronique d’ailleurs) c’est Ingenico. Nous vous conseillons de prendre leur dernier modèle l’I2200. Ne vous attendez pas à voir un objet super design, une machine à chèque ressemble beaucoup à une boite à chaussure.

 

 

 

Câble de liaison chèque

 

Il faut relier le lecteur carte bancaire à votre appareil à chèques. Pour cela vous devez disposer d’un câble spécifique ! En fonction du type de terminal carte bancaire et en fonction du type de lecteur chèques le câble n’est pas le même. Un mauvais câble peut entraîner des pannes sur votre terminal de paiement électronique. Si vous êtes sous contrat de location TPE, Web Monétique  fourni ce câble et effectue toutes les démarches pour connecter un lecteur chèques.

Logiciel chèques

Autre étape, il vous faut télécharger  le logiciel chèque. Si vous êtes client de WEB Monétique et sous contrat d’assistance et maintenance, nous vous le ferons.

Connecter un lecteur chèque

Une fois que vous avez branché l’ensemble, il faut à présent saisir tous les paramètres de votre contrat chèques ! il est impossible de communiquer la procédure, elle est d’une part extrêmement complexe et d’autre part différente pour chaque cas. Seul un professionnel de la monétique sera en mesure de l’effectuer.

Retrouver d’autres articles sur la paramétarge d’un TPE  ou connecter un lecteur carte bancaire à une caisse enregsitreuse

Partager cette actualité :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest