Attention aux contrats de 4 ans de location TPE

Contrats de location TPE sur quatre ans, est-ce un danger ?

Si vous souscrivez la location d’un terminal de paiement, les principaux mainteneurs monétiques et les banques ne proposent que des contrats de location TPE sur 4 ans !

Pourquoi quatre ans de location TPE ?

Contrat de location TPEEn engageant le commerçant sur quatre années, c’est avoir l’assurance d’avoir une rentrée d’argent sur les quatre années à venir et ainsi rentabiliser l’investissement de l‘achat du terminal de paiement, le coût de sa commercialisation et le coût de la maintenance et assistance monétique. Une location de lecteur carte bancaire qui va de 15 € HT par mois pour un terminal carte bancaire RTC fixe à 45 € et plus pour un appareil carte bleue GPRS ne se rentabilise qu’au bout de 18 mois. A cela se rajoute la commission du commercial qui vous a vendu l’appareil, le coût du service technique pour la préparation, le paramétrage et l’envoi de l’appareil  carte bancaire.

Quel impact d’un contrat de quatre ans ?

L’inconvénient principal d’un contrat de location TPE de quatre ans, est le coût des pénalités en cas de résiliation. Dans bien des cas il s’agit d’un financement. Ce qui signifie qu’en cas de rupture vous êtes dans l’obligation de payer les loyers qui restent ! On retrouve le même principe dans la location des photocopieurs.

Solution de WEB Monétique

Depuis toujours WEB Monétique propose aussi bien des contrats de location ponctuels et saisonniers  que des contrats de location TPE annuels sans engagement de durée. Nous n’engageons pas nos clients sur quatre ans ! Passé un délai de douze mois vous êtes libre de nous quitter à tout moment moyennant un préavis de trois mois. Le service commercial de WEB Monétique est à votre disposition au 09 77 40 06 16 pour répondre à vos questions sur nos contrats de location TPE.

Partager cette actualité :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest