Découvrez le Groupe Sextant
logo web monétique du groupe sextant

Le Groupe Sextant a obtenu la labellisation iQuandA : entreprise axée client

Le Groupe Sextant fait de la satisfaction client sa priorité. Pour cette raison, nous nous sommes tournés vers l’entreprise iQuandA pour réaliser des écoutes auprès de nos clients.

L’entreprise iQuandA a été fondée sur le principe que les clients sont la ressource la plus importante d’une société. iQuandA accompagne les sociétés dans une démarche qui consiste à impliquer les clients dans la prise de décision ainsi que dans le développement de la stratégie d’entreprise.

L’entreprise iQuanda a réalisé une écoute active auprès de 10 clients Sextant. Cette écoute permet au client et à l’interlocuteur de la société iQuandA d’échanger sur de multiples points tels que : sa vision de notre collaboration et de son évolution, l’avenir de son entreprise ainsi que de son métier, ses expériences avec Sextant, …

La réalisation de ces écoutes clients à deux objectifs principaux :

  • Accorder un temps de parole à nos clients afin qu’ils puissent nous informer sur leurs impressions, leurs besoins, leurs expériences, … de manière neutre. C’est un temps que nous leur consacrons pour les écouter. Une action qui a été très bien accueillie et appréciée par les clients qui ont participé.
  • Obtenir des informations à forte valeur ajoutée de la part de nos clients pour que nous puissions améliorer notre performance et notre stratégie d’entreprise. L’obtention de ces informations nous permet également de pouvoir mieux répondre à leurs attentes et à celle de leur secteur d’activité.

 

résultat enquête iQuandA

Suite à ces écoutes clients et aux informations collectées, le Groupe Sextant a obtenu :

  • une note globale de satisfaction de nos clients de 8.4/10
  • un indice de confiance propice à la recommandation de 100%
  • une note globale pour le rapport qualité/prix de 7,4/10

 

Grâce à la réalisation de ces écoutes auprès de nos clients, le Groupe Sextant a obtenu le label iQuandA.

La labellisation iQuandA atteste que la société est certifiée “a client driven company » qui se traduit par “entreprise axée sur le client”.

Satisfait de ces écoutes ainsi que des informations collectées, le Groupe Sextant a décidé de réaliser des écoutes clients régulières en interne en formant auprès d’iQuandA deux collaboratrices.

Les dernières actualités

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Pourboires dématérialisés : révolutionner la reconnaissance dans les métiers de services

Dans le secteur des métiers services, la reconnaissance du travail des employés est un facteur crucial pour garantir leur satisfaction et leur motivation. Traditionnellement, les pourboires ont joué un rôle clé dans cette reconnaissance, permettant aux clients d’exprimer leur gratitude pour un service de qualité et aux professionnels des métiers de service d’obtenir une rémunération supplémentaire. Cependant, avec l’évolution des modes de paiement et l’essor des technologies numériques, le modèle classique des pourboires en espèces montre ses limites.

Lire la suite »