Sans contact (NFC) chez Leclerc pour faire ses courses

Le geste «  scan » du consommateur !

Le sans contact chez leclercLe « sans contact » se développe. Les commerçants sont au fait de l’essor du paiement sans contact avec des TPE munis de la technologie NFC et qui simplifie le passage en caisse pour les consommateurs.

Le magasin E.Leclerc Levallois innove avec la possibilité pour le consommateur d’obtenir une multitude d’informations sur les produits en rayons dans ce magasin grâce à un étiquetage de la nouvelle technologie NFC : + de 50 000 produits sont équipées d’étiquettes NFC

Une nouvelle façon de faire ses courses est en marche pour les consommateurs : un parcours interactif et sécurisé pour se doter d’informations santé, liées aux origines des produits, aux prix des produits : le consommateur devient acteur dans sa démarche shopping grâce à une technologie interactive.

 Quel est le matériel nécessaire ?

  • Le consommateur : un smarphone doté d’une puce NFC avec l’application propre au centre E.Leclerc Levallois, à télécharger au préalable.
  • Le commerce : des étiquettes à puces « sans contact » NFC sur les produits en rayonnage.

Au fait qu’est-ce que la NFC ou la communication en champ proche en français et en anglais near field communication ?

Le NFC est une technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence, permettant l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 cm.

 Quel est le mode d’action ?

Le consommateur doit « scanner » les étiquettes avec son portable pour enregistrer les informations sur les articles. Il effectue le geste «  scan » tout en faisant son shopping ! Il lit des informations et peut obtenir certains services suivant l’application téléchargée selon ses intérêts.

 Quelles sont les informations et services que le consommateur peut récupérer grâce à la technologie du sans contact ?

  • L’origine et la fabrication des produits propres à l’enseigne E. Leclerc : Conso Responsable, Marque Repère, Eco+ et Nos Régions ont du Talent.
  • La composition nutritionnelle des produits
  • La présence d’allergènes pour les consommateurs allergiques à certaines substances,
  • Le coût et le montant global de la facture au fur et à mesure des achats,

Il est déjà possible dans certains magasins ou commerces de payer avec son smartphone compatible NFC lors du passage en caisse : fluidité, rapidité, et image de modernité sont les atouts du paiement sans contact. Les TPE adaptés sont disponibles auprès de vos fournisseurs habituels.

A venir : le géolocalisation des produits dans le magasin grâce à la NFC…

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