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Collecter les avis clients sur votre terminal de paiement

Désormais, il est devenu difficile de recueillir les avis des consommateurs que ceux-ci soient positifs ou négatifs. Pour cette raison, de multiples canaux de communication pour récolter les avis clients sont maintenant disponibles.

Avec les évolutions technologiques, divers outils permettant de collecter une appréciation globale de satisfaction de la part des clients ont fait leur apparition sur internet. Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès de ses clients permet aussi d’obtenir leurs impressions sur de nombreux sujets. Cependant, la réalisation de ces enquêtes demande du temps, à la fois pour vous, les professionnels et pour vos clients.

L’application Visitors Book pour terminaux de paiement (TPE) permet de collecter les avis clients simplement, rapidement et économiquement.

L’application Visitors Book : comment ça marche ?

Installée directement sur votre terminal de paiement (TPE) Ingenico, l’application Visitors Book est une solution permettant de collecter les avis de vos clients.

Lors de son passage en caisse, si votre client réalise le règlement de ses achats par carte bancaire (CB), une question lui est posée sur votre terminal de paiement (TPE). Votre client saisit sa réponse sur le TPE et effectue son paiement.

L’application Visitors Book est rattachée à une plateforme en ligne. Grâce à celle-ci, vous pouvez renseigner les questions qui seront posées à vos clients. Plusieurs réponses sont possibles : oui/non, une note avec des étoiles ou une note sur 10.
L’ensemble des réponses recueillies sont remontées sur la plateforme en ligne afin que vous puissiez obtenir des statistiques détaillées des avis clients.

Connectée à votre site web, les avis sont récupérés et affichés automatiquement sur celui-ci. Ces notes sont également analysées par les robots Google afin d’afficher sous le lien de votre site web une note globale sous forme d’étoiles.

L’application Visitors Book : quels sont les avantages ?

Une amélioration de la visibilité en ligne

Grâce à l’application Visitors Book vous interrogez vos clients via votre terminal de paiement (TPE) sur divers sujets (conseil, accueil, …). Les réponses sont ensuite remontées sur votre site internet ainsi que sous votre lien web lors d’une recherche Google. Ces avis clients sont alors considérés comme vérifiés.

Alimenter votre site internet ainsi que Google des avis clients que vous récolter permet d’améliorer le référencement naturel de votre commerce sur le web. Ainsi, votre visibilité est optimisée.

Une augmentation du chiffre d’affaires

Collecter les avis de vos clients vous permet de perfectionner vos offres et aussi vos services pour mieux répondre aux attentes de votre clientèle.

Mettre en place ce service dans votre point de vente vous permet également de laisser vos clients s’exprimer sur leur expérience en point de vente, les incluant ainsi dans votre stratégie d’entreprise. Dans un même temps, cela vous permet de fidéliser vos clients.

Ainsi vous augmentez votre image de marque, vos services et donc votre chiffre d’affaires.

Une aide pour obtenir des certifications

L’un des avantages d’utiliser l’application Visitors Book est que celle-ci permet d’acquérir des certifications. En effet, il est tout à fait possible de configurer sur la plateforme en ligne de l’application des questions spécifiques à poser aux clients. Ces questions peuvent parfaitement être associées à une certification : questions sur l’accueil, la qualité du service, …

Lorsque le contrôleur se rend dans votre commerce pour l’évaluation de votre demande de certification, vous pouvez lui transmettre un tableau de bord ainsi qu’un rapport des avis clients obtenus en fonction des critères de certification. En effet, vous pouvez exporter ces données depuis la plateforme en ligne de l’application.

Vous souhaitez tenter l’expérience ?

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