logo web monétique groupe sextant

Paiement Cashless à Provence Rugby

Payez vos consommations en Cashless ou en CB à Provence Rugby

Ca y est, la saison 2019-2020 de Provence Rugby est lancée et avec elle le paiement Cashless.

En effet, Web Monétique est le fournisseur de la solution de paiement Cashless de l’équipe de Rugby de la la Métropole.

Cashless Food Truck Provence RugbyTout d’abord c’est en collaboration avec Fülle que Web Monétique a développé une solution de paiement sans espèce ! La grande nouveauté de cette solution réside dans la possibilité de payer aussi bien avec la carte Cashless que par sa carte bancaire.

Pas moins de 40 terminaux de paiement ont été installés dan le stade Maurice David. Tous les points d’encaissements en sont fournis, aussi bien les stands à boissons, que les food trucks.

Après une période de test, la mise en place a été soigneusement étudiée et pensée. Un travail de formation a été nécessaire de  tous les utilisateurs.

 

L’offre de Web Monétique

Paiement par CB ou en CashlessL’offre de de paiement de Web Monétique est particulièrement différente. En effet, la solution de paiement Cashless proposée permet à la fois un paiement avec sa carte bancaire, mais également via l’application. Par conséquent, les clients n’ont pas l’obligation de se procurer le support NFC.

A noter que l’application est installée sur un terminal de paiement de chez Ingenico.

Grâce à son back office, l’organisation dispose d’une lecture extrêmement précise de l’activité de chaque TPE. De plus la direction de Provence Rugby connaît en temps réel le chiffre d’affaire de chaque point de vente. Cela permet d’ajuster les ressources en fonction de l’activité. 

 

Avis des supporters

L’acceptation du cashless par les supporters était importante pour la direction de Provence Rugby. Un sondage en temps réel était effectué afin de recueillir l’avis du public. Le retour est particulièrement positif. Cette solution apparaît bien plus séduisante que des systèmes de jetons.

 

En conclusion, le bilan est extrêmement positif. Le chiffre d’affaire est au rendez-vous. Les supporters et la direction sont satisfaits. Que la saison du club soit également une pleine réussite !

Les dernières actualités

Partager cette actualité :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Nous Contacter