Terminal de paiement pour hôtels

Vous souhaitez équiper votre hôtel d’un terminal de paiement électronique ? L’équipement pour hôtelier devra être plus complet qu’un commerce traditionnel, avec des logiciels spécifiques, Web monétique vous donne quelques conseils.

Quel modèle de TPE choisir ?

TPE pour hotelTout d’abord il existe de nombreux modèles de lecteurs carte bancaire. Choisissez dans un premier temps entre terminal fixe et portable. Le TPE fixe est utilisé pour des encaissements de comptoir comme dans une boutique. Si vous avez besoin de réaliser des encaissements à d’autres endroits de l’hôtel, bar, restaurant, sur une terrasse,…,  pensez à opter pour une solution de lecteur CB mobile. Ce dernier peut être par ADSL ou 3G/GPRS. Toutefois le lecteur portable connecté sur un accès ADSL vous limite dans la distance de déplacement de 15 à 25 mètres en fonction de la configuration des lieux. En revanche avec un lecteur carte bleue, vous encaissez partout à conditions d’avoir du réseau.

Achat ou location TPE vous trouverez toutes les réponses sur la page choisir son TPE. Attention aux contrats de quatre ans. Il est impossible d’en sortir si vous n’êtes pas satisfaits de votre prestataire. Chez WEB Monétique il est tout à fait possible de changer de modèle de lecteur CB à tout moment.

Logiciels CB pour hôtel.

Ce qui va être le plus important pour un TPE d’hôtelier, se sont les logiciels. Le premier à installer est le logiciel de VAD (vente à distance). Cela vous permet de réaliser des encaissements par téléphone afin de bloquer des réservations.

L’autre logiciel est PLBS, Produit de Location de Biens et Services. Il fonctionne comme la VAD à la différence prêt que le client n’est pas débité. Ce logiciel permet de se garantir d’un certain montant avant le séjour du client. PLBS est également utilisé pour les loueurs de bateaux et voitures, qui s’en servent pour prendre des cautions, plus besoin de prendre de chèque de couverture.

Monétique centralisée

Aussi, si votre établissement est équipé de 10 TPE et plus, intéressez-vous à la monétique centralisée. Tous vos terminaux de paiement sont reliés et gérés par un serveur, ce qui simplifie considérablement la saisie comptable, plus de perte de tickets, intégrés vos encaissements en comptabilité en un instant et quelque soit le type d’encaissement, VAD, PLBS, AMEX,…

Location ponctuelle

Enfin, plusieurs établissements hôteliers connaissent de la saisonnalité. Pensez à de la location ponctuelle de TPE ou saisonnière.

En conclusion, un équipement bien adapté vous facilitera le travail. WEB Monétique équipe de nombreux hôtels et particulièrement des établissements cinq étoiles parmi les plus prestigieux au monde.

  • FOIRE EXPO DE PAU

Location TPE PAU

Location d'un TPE à l'année ou de manière ponctuelle pour la foire d'Expo à Pau.

  • Terminal de paiement Nîmes

Location TPE féria de NIMES

Louer un TPE à Nîmes que ce soit à l'année ou durant la Féria

  • Lecteur cartes bleues pour particulier

Location TPE pour particuliers

Les raisons qui justifient qu'un particulier ne peut pas louer de TPE

  • Logo mastercard vis CB

Règlement européen sur les frais d’interchange

Frais d’interchange, le taux de commission change

  • Pin pad IPP 280

Le paiement sans contact à 30 Euros

Le paiement en sans contact passe de 20 à 30 € à la rentrée 2017